Ford et Fiat s'associent

le 12/09/2005

Ford et Fiat ont récemment annoncé la signature d'un protocole commun visant à développer conjointement une nouvelle plate-forme pour les voitures de petites tailles destinées au marché européen.

Partagez

réagir
« Très proches par leur design, les deux véhicules concernés seraient la nouvelle Fiat 500 et une remplaçante de la Ford Ka », annonçaient les deux constructeurs dans un communiqué commun.

En s'associant ainsi, les deux constructeurs visent à réduire les coûts de développement et de production dans le but de proposer des véhicules à des prix compétitifs.

Le responsable de Fiat, Lucas De Meo, a récemment indiqué que la nouvelle version de la Cinquecento, serait probablement assemblée sur un site polonais, comme les Panda ou Fiat Seicento et devrait sortir en 2007. Les nouveaux modèles Fiat et Ford pourraient ainsi suivre le même chemin vers la Pologne.

Depuis quelques temps déjà, Fiat souhaite conclure des partenariats sur des projets spécifiques pour réduire les risques et les coûts de tels projets. Rappelons que Fiat est déjà associé avec PSA pour les utilitaires fabriqués en Turquie et avec Suzuki pour un 4x4 prévu pour la fin de l'année 2005 ou le début de l'année 2006. Ford n'est pas en reste d'associé puisque PSA et Ford développent conjointement des moteurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
La Fiat S76 revient à Goodwood
La Fiat S76 revient à Goodwood
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires