Ford célèbre sa victoire au Mans

Samuel Morand le 13/07/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Ford a réussi son grand retour aux 24 Heures du Mans et ne manque pas une occasion de le faire savoir. Comme il l'avait fait cinquante ans plus tôt, le constructeur à l'ovale bleu a en effet décidé d'illuminer son quartier général de Dearborn pour faire passer le message.

En 1967, soit un an après son formidable triplé aux 24 Heures du Mans, Ford réitérait sa performance grâce au duo Dan Gurney/AJ Foyt qui imposait la Ford GT40 Mk IV n°1 sur la classique mancelle devant deux Ferrari 330 P4. Pour célébrer ce nouveau succès, le constructeur américain avait alors fait porter la mention « Won Le Mans » sur la façade de son QG.

En juin dernier, c'était au tour de la nouvelle Ford GT de porter haut les couleurs de la marque en s'imposant dès sa première tentative sur le double tour d'horloge sarthois, en catégorie GTE-Pro cette fois, grâce à l'équipage Bourdais/Hand/Müller.

Une victoire que le constructeur a amplement fêté depuis, et qu'il continue donc à célébrer au quotidien en faisant apparaître à la nuit tombée, la mention « GT Wins At Le Mans » sur la façade de son bâtiment de Dearborn.

Et si vous étiez passé à côté de l'information (la victoire de la Ford GT au Mans), un petit rappel des faits vous est proposé dans la vidéo qui suit.

Photo : la façade du QG de Ford à Dearborn en 1967

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
A vendre : Ford Matech GT1 2011
A vendre : Ford Matech GT1 2011
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires

avatar de Baccara
Baccara a dit le 13-07-2016 à 15:40
Très fort pour faire bouillir leurs concurrents lol En tout cas, j'aurais pas parié sur leurs victoires !