Fisker Karma : seulement 83 g/km de CO2

Vincent Desmonts le 10/09/2009

La Fisker Karma approche à grands pas de sa commercialisation, prévue pour l'an prochain. Cette berline haut de gamme se distingue par son système hybride série, composé d'un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion, elles mêmes rechargées par un générateur thermique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Parmi les nombreuses étapes préparatoires à la commercialisation figurent les mesures d'émissions polluantes préalables à l'homologation. Selon ces mesures, réalisées par les américains de la SAE (Society of Automobile Engineers), la Fisker Karma sera homologuée à 83 g/km de CO2. Une valeur record, inférieure à celle de la Toyota Prius (89 g/km), actuelle leader en la matière !

Malgré ces émissions très basses, la Fisker Karma affiche 403 ch et un couple généreux qui lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6 secondes. Une charge des batteries permet une autonomie 100% électrique de 80 kilomètres. Lorsque les batteries sont déchargées, le moteur thermique prend le relais, ajoutant 400 km d'autonomie supplémentaire.

La Fisker Karma est affichée 87 900 dollars sur le marché américain, soit environ 60 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker Karma Revero : le teaser
Fisker Karma Revero : le teaser
Des Fisker Karma à moitié prix
Des Fisker Karma à moitié prix
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 10-09-2009 à 18:54
je preferais ça qu'une prius !!