Fiat fait une farce à Volkswagen

Soufyane Benhammouda le 21/05/2012

Depuis ces dernières années, Google Street View connait un essor remarquable. Une voiture équipée d'une camera à 360° prend une photo à intervalle régulier afin de permettre aux utilisateurs d'obtenir une vision réelle de l'endroit où ils se trouvent sur Google Maps. Les situations insolites créées volontairement par les internautes ont alors commencé à proliférer.

Partagez

réagir
La dernière en date émane de Fiat Suède, qui s'est amusé à poser une Fiat 500 devant le siège social de Volkswagen Suède à Södertalje au moment où les voitures de Google passaient devant. La petite citadine sous sa robe rouge trône donc fièrement devant l'entrée principale du siège.

Il ne reste plus qu'à savoir s'il s'agit d'une simple coïncidence ou d'une farce préméditée. Pour l'heure, la firme italienne ne revendique pas l'acte. Mais lorsque l'équipe du marketing de Fiat nomme l'image « that's not a Beetle » (ce n'est pas une Beetle), nous aurions tendance à choisir la deuxième solution.

Connaissant Volkswagen et son attrait pour les campagnes de communication décalées, le géant allemand ne devrait pas tarder à user de représailles au travers de Google Street View.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
La Fiat S76 revient à Goodwood
La Fiat S76 revient à Goodwood
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires