La Fiat 500 Marcia Corta par Camal

Damien Hermenier le 05/07/2011

Animés par la même passion de l'automobile et du sport auto, Alessio Minchella et Alessandro Camorali se sont rencontrés en 2010 alors qu'ils travaillaient tous deux au sein du studio italien Pininfarina. Le premier en tant que designer, le second comme responsable développement produit. Ces deux-là se sont vraisemblablement trouvés car résultat, ils ont rapidement fondés leur propre entreprise.

Partagez

réagir
Baptisée Camal et basée à Turin, elle a pour ambition de proposer à des prix abordables des kits carrosserie et accessoires de style visant l'univers automobile. Premier projet et première cible : la Fiat 500. La petite reçoit ici une livrée très rallystique des plus réussies, prenant ainsi le nom de 500 Marcia Corta. Chaque panneau de carrosserie a été redessiné sans rien perturber des besoins en air frais de la mécanique. Une mécanique qui, sur le papier, s'avère être celle 1.4 turbo de 160 ch du modèle Esseesse. Mais Camal ne compte guère y toucher. Seule une nouvelle ligne d'échappement serait envisagée.

Alternative au kit stylistique Abarth, le premier projet est actuellement développé par les deux compères. Ils cherchent désormais des partenaires pour les phases suivantes, distribution et de production. Viendraient ensuite d'autres modèles revisités.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

La Fiat 500 arrive chez Lego
La Fiat 500 arrive chez Lego
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
Expo: MotorVillage fête la Fiat 500
Expo: MotorVillage fête la Fiat 500
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires