Bientôt une héritière pour la Ferrari Dino

Samuel Morand le 05/06/2015

Cinquante ans exactement après l'apparition de la première Ferrari badgée « Dino », Sergio Marchionne, le Président de Ferrari et de Fiat Chrysler Automobiles, a confirmé l'arrivée de son héritière dans un avenir que l'on espère pas si lointain.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé à AutoCar, Marchionne a en effet expliqué que l'arrivée de cette nouvelle Dino n'était pas une question de faisabilité, mais de temporalité. « La question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand », a indiqué le Président de Ferrari, ajoutant par ailleurs que ce modèle devait avant tout être « bien fait », entendez par là « conçu de manière réfléchie ». Il ne serait en aucun cas destiné à devenir le modèle « abordable » du constructeur italien, et son prix pourrait être légèrement plus élevé que celui d'une California T (autour de 190 000 €).

Enfin selon les premières informations qui restent toutefois à confirmer, cette nouvelle sportive au cheval cabré disposerait sous son capot d'un bloc V6 biturbo installé en position centrale et développant autour de 500 ch, qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Photo : Ferrari California T

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : deux nouveautés attendues en 2020
Ferrari : deux nouveautés attendues en 2020
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires