SP Ayra : une Ferrari ultra exclusive !

Soufyane Benhammouda le 29/08/2012

Ces dernières années, la demande en matière de véhicules sur-mesure et uniques a explosé. Face à cette nouvelle mode, tous les constructeurs de prestige ont développé un département dédié afin de répondre précisément à chaque demande des clients. Chez Ferrari, ce département s'appelle "Special Projects".

Partagez

réagir
Après avoir créé la Ferrari 458 Italia SP12 EC, destinée au guitariste Eric Clapton, ce département se penche sur un autre projet.

Cette nouvelle auto, baptisée SP Arya, n'est autre qu'un "one-off" ultra-exclusif, commandé par Cheerag Arya, un millionnaire de Dubaï. Dans son garage, l'homme d'affaires possède déjà une Enzo, une 599 SA Aperta, une 599 GTO et même une 599 XX !

En s'adressant au département Special Projects, l'homme a voulu créer un engin sur-mesure sans aucune référence au passé, au contraire des créations précédentes. Basée sur une Ferrari 599 GTO, la SP Arya adopte un style proche de la F12 Berlinetta, mélangé à quelques appendices aérodynamiques inspirés par la 599 XX.

La mécanique se cachant sous la robe de la belle est encore tenue secrète. Toutefois, il est fort probable que sa fiche technique affiche au bas mot 670 ch, soit la puissance du V12 de la 599 GTO.

La création finale devrait pointer le bout de sa calandre lors d'un prochain Concours d'Élégance.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

A vendre : Ferrari 599 GTB Fiorano F1 ex-Eric Clapton
A vendre : Ferrari 599 GTB Fiorano F1 ex-Eric Clapton
Quatre Ferrari 599 aux enchères
Quatre Ferrari 599 aux enchères
Une Ferrari 599XX mise en vente
Une Ferrari 599XX mise en vente
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires