La Ferrari 275 GTB/4 de Steve McQueen

Soufyane Benhammouda le 13/06/2012

Nous sommes en 1968. Durant le tournage du célèbre polar Bullit, Steve McQueen s'empare des clefs de son nouveau jouet : une Ferrari 275 GTB/4. Après avoir offert quelques heures de bonheur à l'acteur américain, cette Ferrari a changé de main à plusieurs reprises au fil des années. Elle sera même passée par des mains bricoleuses puisqu'elle aura perdu le toit pour devenir un Spyder.

Partagez

réagir
Voulant faire authentifier cet exemplaire de la Ferrari 275 GTB/4, le propriétaire actuel s'est dirigé vers le département collection et restauration de la marque, le Ferrari Classiche. Seul problème, la voiture ne répond pas aux exigences du département suite à sa transformation officieuse.

Dès lors, l'ex-sportive de Steve McQueen a rejoint les ateliers de Ferrari Classiche pour recevoir à nouveau un toit. Les carrossiers italiens ont façonné à la main une tôle d'aluminium pour former le toit et le pavillon de la 275 GTB4 pour lui rendre sa ligne originelle.

Le coût de la transformation est encore inconnu. Mais quelque soit le montant final, l'opération devrait être un excellent placement pour le propriétaire. Lors des ventes aux enchères, le prestige du premier propriétaire suffit à faire grimper la cote considérablement. Souvenez-vous de la Porsche 911 S de Steve McQueen...

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : Ferrari 275 P 1963
RM Sotheby's : Ferrari 275 P 1963
Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale
Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale
Une exceptionnelle Ferrari 275 P chez Artcurial
Une exceptionnelle Ferrari 275 P chez Artcurial
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires