Mercedes Classe A AMG : plus de détails

Soufyane Benhammouda le 13/06/2012

Avec le renouvellement de la Classe A, Mercedes avait laissé planer le doute sur l'arrivée d'une version AMG. Une nouvelle qui n'a pas tardé à se confirmer après l'apparition de prototypes de développement lourdement camouflés. Aujourd'hui, le magazine anglais Autocar fournit quelques détails à son sujet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
D'après ces premières rumeurs, la Mercedes Classe A AMG utiliserait un 4 cylindres 2,0l turbo d'une puissance minimale de 330 ch pour 440 Nm de couple. L'ensemble des équidés seraient transmis aux quatre roues par le biais d'une transmission à double embrayage 7G-DCT. Performante, avec un 0-100 km/h estimé à moins de 5 secondes, la Classe A serait également efficiente avec la fonction Start&Stop et la récupération d'énergie au freinage.

Blason d'Affalterbach oblige, la compacte recevra un châssis entièrement revu. Les voies seront élargies, la suspension raffermie, la hauteur de caisse réduite et la rigidité accrue. Elle disposerait également du contrôle de stabilité AMG réglable selon trois modes différents.

L'extérieur répondra aux standards stylistiques d'AMG. Un kit carrosserie offrira plus d'agressivité à la Mercedes Classe A avec un bouclier avant remodelé, un diffuseur arrière, un becquet de toit et des sorties d'échappement chromées.

La Mercedes Classe A 45 AMG viendra concurrencer les Audi RS3 et BMW M135i. Sa présentation est prévue pour l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de MPower
MPower a dit le 20-06-2012 à 08:55
Loin d'être un mauvais cru, je reste sceptique, en terme de caractère sportif perçu, avec un 4 cyl Turbo et une transmission intégrale.. Mercedes veut aller concurrencer Audi, mais à mes yeux, souffrira de la comparaison avec une série 1M en 6 cyl Bi-turbo et propulsion (beaucoup plus agile). Reste à voir ce que sera la prochaine version M de la série 1 toute récente...