• CROSSOVER FARADAY FUTURE : DES PERFORMANCES DE SPORTIVE ?

Crossover Faraday Future : des performances de sportive ?

Samuel Morand le 13/12/2016

En attendant la présentation officielle de son premier modèle au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le 5 janvier prochain, Faraday Future poursuit sa campagne de teasing avec une nouvelle vidéo donnant à voir un prototype de ce nouveau crossover électrique, aux prises avec des Ferrari 488, Bentley Bentayga et autre Tesla Model X.

Partagez

réagir
Le prototype en question, revêtu dans cette vidéo d'un masque camouflage, est opposé sur une piste de dragsters aux voitures déjà citées, pour une course départ/arrêté dont Faraday Future ne dévoile pas le résultat. Mais à l'évidence, si le constructeur californien (à fonds chinois) communique sur cet exercice précis, c'est que son modèle est prêt à relever le défi.

Des trois voitures présentes en piste face au prototype FF, rappelons la plus efficace sur l'exercice du 0 à 100 km/h reste la Ferrari 488 GTB (3 secondes), juste devant la Tesla Model X (3.1 secondes) et le SUV britannique (4.2 secondes). On peut donc imaginer que le nouveau crossover électrique de FF sera plus rapide que la sportive de Maranello... mais sans doute moins vite que la Tesla Model S P100D, pour laquelle un temps de 2.7 secondes est avancé, et qui ne figure pas au départ de ce test dont attend maintenant le résultat avec impatience.

Crédit image : Faraday Future

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires