Une exposition Rolls-Royce au musée BMW

Samuel Morand le 20/03/2013

Pour la première fois depuis la prise de contrôle de Rolls-Royce par le Groupe BMW, la marque anglaise fait l'objet d'une exposition au musée BMW de Munich. Intitulée « Strive for perfection », l'exposition retrace l'histoire de Rolls-Royce et célèbre les 150 ans de la naissance de Sir Henry Royce.

Partagez

réagir
L'exposition « Strive for perfection » (comprenez « lutter pour la perfection ») se déploie sur les 1000 m2 du musée BMW – composé de cinq étages – et présente une quinzaine de modèles de la marque britannique produits entre 1907 et 2012, dont la Rolls-Royce 10EX de 1926 conduite en son temps par Sir Henry Royce lui-même.

Différents thèmes y sont abordés et mettent en valeur le savoir-faire de la marque britannique, dont l'histoire est retracée en détail. On découvrira ainsi, entre autres curiosités, l'évolution de son emblème « Spirit of ecstasy », indissociable des créations Rolls-Royce.

« Cette exposition célèbre fièrement le dixième anniversaire de la renaissance de Rolls-Royce au sein du groupe BMW », explique Torsten Müller-Ötvös, Président-Directeur Général de Rolls-Royce Motor Cars. « Nos voitures actuelles sont le fruit de la collaboration entre l'expertise technologique allemande et l'incroyable savoir-faire britannique au niveau du design et du travail des matériaux ».

Rolls-Royce a présenté dernièrement dans le cadre du salon de Genève sa dernière création dénommée « Wraith », digne héritière des modèles Ghost et Phantom.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires