Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Le Range Rover Evoque ôte le haut

Soufyane Benhammouda le 24/02/2012

Vous avez un faible pour les tout-terrains compactes, vous avez un goût certain pour le design et par dessus tout, vous ne voyez pas la route autrement qu'au volant d'une Anglaise ? Le nouveau Range Rover Evoque est alors fait pour vous. Seulement vous êtes du genre à vous sécher les cheveux avec votre engin à quatre roues, ce qui vous oblige à renoncer à votre 4x4 fétiche. Qu'à cela ne tienne, Land Rover va présenter lors du prochain salon de Genève une étude de style d'une version cabriolet de l'Evoque.

Partagez

réagir
Basé sur la version déjà commercialisée, ce cabriolet explore la brèche des tout-terrains cabriolet ouverte par le Nissan Murano CrossCabriolet.

Avec l'ablation du toit, les lignes et le dessin de l'Evoque sont magnifiés et sa carrure devient plus musclée. Au niveau technique, aucun changement. Il embarque ses deux roues motrices (transmission intégrale en option). Il sera possible de choisir entre deux motorisations, le 2.0l essence de 240ch ou le 2.2l diesel de 150ch. Avec un embonpoint de 75kg, les performances devraient tendre vers la baisse, mais gageons que le sport n'est pas la priorité de ce type de tout-terrains cabriolet.

Il ne manque plus qu'à espérer une entrée en production dans un avenir proche.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Evoque Autobiography
Nouveau Range Rover Evoque Autobiography
Nouveau Range Rover Evoque
Nouveau Range Rover Evoque
Nouveau Range Rover Evoque : teaser
Nouveau Range Rover Evoque : teaser
Toutes les actualités LAND ROVER

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de spider-man
spider-man a dit le 28-02-2012 à 14:31
Quel dommage, les designers ont encore sacrifié la 5e place en essayant de se conformer aux soi-disants critères esthétiques du moment (2 bossages sur le capot arrière : quelle banalité !). Pourtant, il y avait largement la place. Une fois de plus, la cible des pères de famille est manquée, pourtant c'est bien à eux que ce type de véhicule pourrait s'adresser. C'est désespérant de manque d'imagination !!!
avatar de Minimarj
Minimarj a dit le 28-02-2012 à 10:10
Waouw !
avatar de figolu
figolu a dit le 27-02-2012 à 10:00
désolé pour cette faute d'orthographe. Nous venons de corriger.
avatar de cyclOSX
cyclOSX a dit le 27-02-2012 à 09:37
...l'Evoque hôte le haut... Il est vrai qu'avec le toit en moins, l'Evoque sera un hôte hautement appréciable pour ses occupants. Mais s'il 'ôte' le haut, l'effet sera le même et l'orthographe y retrouvera son compte!