Les essais en soufflerie de la Ford GT

Samuel Morand le 15/07/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le lancement en production de la nouvelle Ford GT approche à grands pas, mais le constructeur à l'ovale bleu poursuit son développement comme le montre cette vidéo mettant en avant les récents essais réalisés en soufflerie sur la Supercar américaine.

La Ford GT, on le sait, dispose d'une aérodynamique léchée dont la conception a mis à contribution les dernières technologies dans le domaine, de nombreux appendices « actifs » (dont son impressionnant aileron arrière) contribuant notamment à lui garantir une tenue de route irréprochable via un maximum d'appuis.

Depuis la présentation du modèle de pré-production il y a maintenant 18 mois, les ingénieurs de Ford ont en effet considérablement fait évoluer leur modèle pour être sûr d'offrir à ses 250 premiers propriétaires, un véhicule diabolique dont les premiers résultats obtenus sur circuits par la version compétition laissent augurer de performances de haut vol. Et ces essais en soufflerie y sont évidemment pour quelque chose.

Pour mémoire, cette Ford GT sera propulsée par un bloc V6 3.6 litres EcoBoost dont la puissance est estimée à 600 ch, auquel sera associée une boîte de vitesse sept rapports à double embrayage.

Les premières livraisons de la nouvelle venue, dont la production se limitera à 250 exemplaires par an, sont attendues pour la fin de l'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
Ford GT LM : la dernière des Ford GT Heritage Edition
A vendre : Ford Matech GT1 2011
A vendre : Ford Matech GT1 2011
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires