• ESSAI TRANSFORMÉ POUR OAK À DAYTONA

Essai transformé pour OAK à Daytona

Samuel Morand le 07/01/2014

Le 25 janvier prochain, pour la première fois de son histoire, OAK Racing s'alignera au départ des mythiques 24 Heures de Daytona. Engagée en catégorie Prototypes, la Morgan-Nissan tricolore a participé ce week-end aux essais officiels organisés sur le tracé américain, conclus sur des résultats prometteurs.

Vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, du Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 et de l'Asian Le Mans Series dans cette même catégorie, le OAK Racing a réalisé en 2013 une saison exceptionnelle. En 2014, l'équipe de Jacques Nicolet se lance de nouveaux défis avec notamment un premier engagement dans le United Sportscar Championship aux 24H de Daytona.

Lors des huit sessions d'essais organisées ce week-end en Floride, la Morgan-Nissan était pour la première fois confrontée à une concurrence composée de Daytona Prototypes (DP) et de LMP2. De conceptions différentes, ces deux véhicules disposent chacun de points forts, à savoir la vitesse de pointe pour les DP et de meilleurs passages en courbe pour les LMP2.

Le russe Roman Rusinov et le colombien Gustavo Yacaman étaient pour l'occasion associés à Olivier Pla, seul pilote titulaire de l'équipe, et la Morgan-Nissan a réalisé de bons essais pour se classer régulièrement dans le top-10 de sa catégorie, non loin des rapides DP.

« Les essais se sont très bien passés pour l'équipe », a commenté Philippe Dumas, nouveau Team Principal de la structure française. « Nous avons bien travaillé sur le set-up de la voiture en conditions de course. On va préparer au mieux cette course! Les trois pilotes ont bien roulé, les deux nouveaux venus bien aidés par leur coéquipier Olivier Pla. Toute l'équipe a eu un très bon feeling ».

Le départ des 24 Heures de Daytona 2014 sera donné le 25 janvier par le Président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon.

Photo : OAK Racing à Daytona (Crédit : USCC)
actu suivante Corvette Performance Data Recorder

Actu précédente
Corvette Performance Data Recorder

actu précédente Mercedes GLA 45 AMG

Actu suivante
Mercedes GLA 45 AMG

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires