Endurance : déjà trois Ginetta LMP1 vendues

Samuel Morand le 04/10/2017

Ginetta Cars a officiellement annoncé la signature de trois commandes pour son nouveau prototype LMP1, appelé à intégrer le plateau du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) 2018/2019.

Partagez

réagir
Les trois châssis Ginetta LMP1 ont été commandés par une seule et même équipe (dont l'identité reste à confirmer), laquelle devrait aligner deux de ces châssis en compétition et utiliser le troisième comme véhicule de réserve.

« C'est un grand pas en avant pour notre programme, et une bonne nouvelle pour le FIA WEC et l'ACO qui ont placé beaucoup d'espoirs dans la nouvelle réglementation LMP1 », a commenté Lawrence Tomlinson, Président de Ginetta Cars.

Développé sous la direction technique d'Ewan Baldry dans les locaux de Ginetta basés à Garforth, dans le Yorkshire, le prototype LMP1 britannique a été conçu en collaboration avec Adrian Reynard, Paolo Catone et l'aérodynamicien Andy Lewis, ainsi qu'avec plusieurs dont Williams Advanced Engineering (dont la soufflerie a déjà été utilisée par Ginetta en juin dernier), XTrac, Ohlins, ARS (châssis et composites), AP Racing, Megaline, Bosch ou encore AVL Racing (Simulation).

Rappelons que Ginetta prévoit d'assembler au total dix exemplaires de son prototype LMP1, qui devrait être propulsé par un bloc V6 Turbo développé par Mecachrome. L'un de ces châssis sera conservé par Ginetta à des fins de développement.

Photo : Ginetta LMP1 dans la soufflerie de Williams Advanced Engineering basée à Grove, en Grande-Bretagne - Crédit : Ginetta Cars

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires