Barrett-Jackson : Shelby Series I Cabriolet 1999

Samuel Morand le 27/09/2018

Dans le cadre de sa vente de Las Vegas qui se tiendra du 27 au 29 septembre prochain dans le Nevada, Barrett-Jackson va notamment proposer aux enchères une rare Shelby Series I Cabriolet de 1999.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Premier et seul modèle dessiné, conçu et construit à partir d'une feuille blanche par Shelby American et Carroll Shelby, la Shelby Series I est de fait un modèle à part dans l'histoire du constructeur américain.

L'exemplaire présenté ici par Barrett-Jackson, le 34ème sur les 249 assemblés sur le site de production Shelby de Las Vegas, accueille dans son châssis en aluminium un bloc V8 4.0 litres développant 450 ch (une autre version était proposée avec « seulement » 320 ch), auquel est associée une boîte manuelle ZF à 6 rapports.

Diverses options ont également été installées sur ce châssis dont des freins à disques aux quatre roues, l'air conditionné, la direction assistée, l'ouverture/fermeture centralisée des portes, des jantes en aluminium Shelby à 5 branches chaussées des gommes Z, ou encore une carrosserie en fibre de carbone revêtue d'une livrée accueillant des bandes type « Le Mans ».

Cette Shelby Series I Cabriolet présentée dans un état irréprochable, et dont le compteur n'affiche pas plus de 10 000 miles couverts, sera proposée sans prix de réserve lors du rendez-vous de Las Vegas.

Partagez

réagir

Dernières actualités SHELBY

Vidéo : Shelby Series 1 en détail
Vidéo : Shelby Series 1 en détail
Plus de 800 ch pour la Shelby GT350SE de Shelby American
Plus de 800 ch pour la Shelby GT350SE de Shelby American
Une rare Shelby Cobra 289 aux enchères
Une rare Shelby Cobra 289 aux enchères
Toutes les actualités SHELBY

Tags liés

Commentaires