Onboard : le Nürburgring à bord d'une BMW M4 DTM

Samuel Morand le 27/10/2016

A l'occasion du tournage d'un spot promotionnel pour l'un de ses partenaires, le pilote brésilien Augusto Farfus s'est installé aux commandes de sa BMW M4 DTM pour boucler un tour de la Nürburgring Nordschleife. Résultat : une impressionnante caméra embarquée et un chrono qui ne l'est pas moins.

Partagez

réagir
Depuis 2012, Augusto Farfus pilote pour le compte du constructeur bavarois dans le championnat DTM où il porte cette année les couleurs du Team Shell Motorsport. A la demande de son sponsor principal, il s'est donc rendu sur le « Green Hell » pour y effectuer une démonstration au volant de sa M4 DTM, séance promo dont la vidéo qui suit nous apporte le témoignage.

On y découvre un Augusto Farfus plutôt détendu, prenant même le temps de discuter avec son passager d'un jour, mais non sans oublier d'appuyer sur l'accélérateur pour effectuer quelques spectaculaires passages sur différentes secteurs du redoutable tracé allemand.

Il faut dire que le pilote officiel BMW connait parfaitement ce circuit de 20.832 km, pour y avoir notamment triomphé lors des 24 Heures 2010 au volant d'une BMW M3 GT2 partagée alors avec Jorg Müller, Uwe Alzen et Pedro Lamy.

Au final, on notera que l'air de rien, et malgré quelques passages visiblement pris « au ralenti », le Brésilien a réalisé un chrono en 6 minutes et 14 secondes ! Impressionnant !

Crédit photo: Team Shell Motorsport

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez avec Robert Kubica sur la Nürburgring Nordschleife
Embarquez avec Robert Kubica sur la Nürburgring Nordschleife
Miguel Oliveira remporte une BMW M4 2021
Miguel Oliveira remporte une BMW M4 2021
Les BMW M4 et M4 GT3 prennent la pose sur le Red Bull Ring
Les BMW M4 et M4 GT3 prennent la pose sur le Red Bull Ring
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires