• APOLLO ET SCG S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER L'ARROW

Apollo et SCG s'associent pour développer l'Arrow

Samuel Morand le 27/10/2016

Le constructeur Apollo et la Scuderia Cameron Glickenhaus, ont décidé de s'associer pour poursuivre le développement et lancer en production le concept Arrow présenté par Apollo lors du dernier Salon de Genève.

Partagez

réagir
Selon les Britanniques d'Autocar en effet, Apollo (anciennement Gumpert) verra son futur modèle assemblé dans les ateliers à la Manifattura Automobili Tornio (MAT), là même où James Glickenhaus et son équipe prévoient de produire la SCG 003 S, déclinaison civilisée du modèle SCG 003 aligné en compétition. La Scuderia Cameron Glickenhaus fournirait le châssis en fibre de carbone dérivé de celui de la SCG003, et apporterait son expertise technique au projet d'Apollo connu sous le nom de « Titan ».

L'objectif d'Apollo serait de produire plusieurs exemplaires de son concept Arrow (mais combien ?), un modèle pour lequel il promettait lors de sa présentation suisse quelque 1 000 ch ainsi qu'une vitesse de pointe supérieure à 360 km/h. L'Arrow serait proposée dans deux versions différentes, l'une destinée au circuit et propulsée par un bloc V12, l'autre (une version Arrow S) orientée vers la conduite sur route et mue par une motorisation V8 biturbo.

Les détails concernant cette Supercar Apollo Arrow, pour le moment très minces, devraient affluer rapidement, puisque le constructeur prévoit de la présenter dès le Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra en juin prochain.

Illustration : Concept Apollo Arrow - Crédit : Apollo

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires