Embarquez en Ferrari F12tdf à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 10/05/2016

Le propriétaire d'une Ferrari F12tdf a pris au mot le constructeur au cheval cabré qui annonçait, lors de la présentation de cette F12 « Tour de France » en octobre dernier, qu'elle serait « aussi à l'aise sur route que sur circuit ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour cela, cet homme de goût a conduit sa F12tdf jusqu'au circuit de Spa-Francorchamps, où il a visiblement pris beaucoup de plaisir au volant de son monstre de 780 ch et 705 Nm.

Développée autour de la F12berlinetta et construite à seulement 799 exemplaires, la F12tdf a bénéficié d'une préparation extrême dans tous les compartiments du jeu, avec notamment un poids allégé au maximum grâce à une utilisation massive du carbone (110 kg de perdus au total), une aérodynamique retravaillée, un système de freinage emprunté à la LaFerrari, un V12 à la puissance accrue et une boîte de vitesse directement issue de l'expérience de la marque en Formule 1.

L'ensemble permet à la sportive de Maranello d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 340 km/h et plus important encore, lui assure des accélérations foudroyantes avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2.9 secondes ! Le tout avec pour bande son la musique mélodieuse de son incroyable V12, à découvrir (ou à redécouvrir) dans la vidéo proposée par RSRNurburg.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

One-off Ferrari SP3JC
One-off Ferrari SP3JC
Ferrari F12tdf Aperta par E. Milano
Ferrari F12tdf Aperta par E. Milano
La Ferrari F12tdf déjà sold out ?
La Ferrari F12tdf déjà sold out ?
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires