WEC : Toyota veut rester positif après Spa

Samuel Morand le 10/05/2016

Le Toyota Gazoo Racing Team a quitté Spa-Francorchamps dimanche soir avec un goût d'inachevé, après que les deux prototypes TS050 Hybrid ont dû capituler dans la course à la victoire en raison de problèmes moteur.

Partagez

réagir
Les deux voitures japonaises emmenées par les trios Davidson/Buemi/Nakajima (n°5) et Sarrazin/Conway/Kobayashi (n°6) avaient réalisé un excellent début de course et pointaient respectivement en 1ère et 3ème positions, quand leur mécanique a cédé quasi simultanément à moins de deux heures du drapeau à damier. Et si les premiers se classaient finalement 27ème de l'épreuve, offrant ainsi 10 précieux points à Toyota au classement constructeurs, les seconds étaient pour leur part contraints à l'abandon.

« Nous avons noté des choses positives en termes de performance, mais le résultat est difficile à accepter », a commenté Toshio Sato, le Président du Team. « Grâce aux efforts de nos équipes de Cologne et d'Higashi-Fuji, la voiture s'est montrée plus rapide qu'à Silverstone, nos temps au tour étaient bons et nous avons pu mener la course. Nous allons très vite trouver la cause de ces problèmes pour y remédier avant Le Mans ».

« On ne peut pas être satisfaits mais nous devons prendre le bon côté des choses », conclut de son côté Sébastien Buemi. « Nous avons été en mesure de mener la course un long moment, et je ne me rappelle plus quand c'est arrivé la dernière fois. La performance était là et c'est ce qu'il faut retenir de ce week-end ».

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires