Embarquez avec The Stig à bord de la Ferrari SF90 Stradale

Samuel Morand le 06/10/2020

The Stig s'est installé derrière le volant de la Ferrari SF90 Stradale pour un tour de piste de l'aérodrome de Dunsfold, le terrain de jeu privilégié des présentateurs de l'émission Top Gear.

Partagez

réagir
Et l'homme en blanc n'a pas fait le déplacement pour rien puisqu'il a réalisé au volant de la sportive italienne, le nouveau record du tracé britannique précédemment détenu par un autre modèle Ferrari : la Ferrari 488 Pista.

La SF90 Stradale a il est vrai quelques arguments à faire valoir, à commencer par un groupe propulseur hybride développant quelque 1 000 ch, articulé autour d'un bloc V8 90° turbo de 780 ch et 800 Nm installé en position centrale arrière, associé ici à trois moteurs électriques. Ajoutez à cela une aérodynamique optimisée garantissant 390 kg d'appuis à 250 km/h, et vous obtenez un modèle capable de performances exceptionnelles : une vitesse de pointe de 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2.5 secondes, et un 0 à 200 km/h comblé en seulement 6.7 secondes.

Avec un temps de 1 minutes 11 secondes et 3 dixièmes, la SF90 Stradale précède de 6 dixièmes de seconde la 488 Pista dans le classement des tours les plus rapides, enregistrés par des automobiles homologuées pour la route (et chaussées de pneumatiques également homologués pour un usage routier). Pour mémoire, la Caparo T1 pourtant créditée d'un temps de 1 minute 10 secondes et 6 dixièmes à Dunsfold, ne figure pas dans ce classement en raison de son aileron avant trop bas pour franchir un « gendarme couché ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Découvrez « Le Grand Rendez-Vous » de Claude Lelouch
Découvrez « Le Grand Rendez-Vous » de Claude Lelouch
Claude Lelouch et Charles Leclerc donnent rendez-vous le 13 juin
Claude Lelouch et Charles Leclerc donnent rendez-vous le 13 juin
Assistez à la fabrication de la Ferrari SF90 Stradale
Assistez à la fabrication de la Ferrari SF90 Stradale
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires