ELMS : Alpine se tourne déjà vers 2014

Samuel Morand le 01/10/2013

Voir plus de photos
C'était un retour attendu et les hommes de l'équipe Signatech-Alpine n'ont pas déçu : dès sa première année d'exploitation, l'Alpine A450 a décroché podiums, victoire et titres en European Le Mans Series ! Avant d'annoncer un programme 2014 où Le Mans devrait encore figurer au calendrier, l'équipe dirigée par Philippe Sinault savoure ses premiers lauriers.

« Alpine est de retour ! », clamait ainsi Philippe Sinault, patron de la structure française, à l'arrivée des « 3 Heures du Paul Ricard » qui voyait ses troupes remporter les titres pilotes et équipe en catégorie LMP2. « Cette équipe est une famille. Une famille qui a beaucoup travaillé, qui a bien travaillé. Tout n'a pas été facile car le programme a démarré tard. Il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. Mais ce titre raconte déjà une histoire pleine d'émotions ».

Après avoir décroché deux podiums à Imola et sur le RedBull Ring, puis une première victoire en terre hongroise en cette rentrée de septembre, les titres se sont joués au Castellet dans une course émaillée d'incidents où chacun est passé par différentes émotions.

« Il y a eu beaucoup de rebondissements durant cette course », expliquait Nelson Panciatici, coéquipier de Pierre Ragues au volant du prototype tricolore. « Ce fut particulièrement difficile. L'incident du volant nous coûte à coup sûr le podium, et même plus, mais ce n'est pas grave car l'objectif est atteint, on est champions ! Nous avons peut-être eu un peu de réussite mais dans une saison cela se compense entre les uns et les autres. Nos adversaires ont été coriaces mais toujours flair-play, bravo à eux pour leur belle saison ».

« Ce titre vient récompenser une saison menée avec beaucoup de panache, de ténacité et de professionnalisme », confiait pour sa part Bernard Ollivier, président d'Alpine. « Nous avons bénéficié, depuis le début, d'un immense soutien de la part du public et des médias. Nous tenons à leur dédier ce grand succès. Ce ne peut être qu'une étape ! ».

Une étape qui pourrait mener l'équipe Signatech-Alpine vers le Championnat du Monde d'Endurance dès la saison prochaine ? « Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l'engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné d'un programme global ! », concluait ainsi Philippe Sinault.
actu suivante Mercedes Classe S Cabriolet 2015

Actu précédente
Mercedes Classe S Cabriolet 2015

actu précédente La Maserati Boomerang s'expose

Actu suivante
La Maserati Boomerang s'expose

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine

Après deux excellentes saisons en ELMS soldées par deux titres consécutifs,...

WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté

Trois semaines après avoir décroché sa première victoire dans le Championnat...

WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine

Le Team Signatech-Alpine a franchit un nouveau cap à l'occasion des 6 Heures...

Toutes les actualités ALPINE
WEC : premier succès pour Alpine
Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Guangzhou, en Chine, le premier SUV...

WEC : premier succès pour Alpine
Los Angeles : concept Hyundai RM19

Hyundai Motor Company a présenté au salon AutoMobility LA son concept RM19,...

WEC : premier succès pour Alpine
Design : Vision Mercedes Simplex

Mercedes-Benz a profité du Salon de Los Angeles pour exposer la Vision...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de riri 66
riri 66 a dit le 03-11-2013 à 16:32
je suis trée heureux que alpine revienne.surtout etant moi méme possesseur d'une GTA V6 TURBO DE 1988.J'IRAIS AU 24H DU MANS 2014 POUR LA VOIR TOURNEE