ELMS : Alpine coince à Silverstone

Samuel Morand le 18/04/2014

Les Anglais sont restés les maîtres à domicile lors de cette première journée d'essais des 4 Heures de Silverstone, le Greaves Motorsport assurant le relais du Jota Sport lors de la deuxième session du jour. L'Alpine A450 occupe le huitième rang avant d'aborder les qualifications.

Partagez

réagir
Longuement dominée par la Morgan-Judd du Newblood by Morand Racing avec un temps de 1'49.925, et dont la prestation s'est achevée prématurément (à mi-séance) suite à une excursion dans le bac à gravier de Gary Hirsch, cette deuxième séance d'essais libres est passée définitivement sous commandement britannique à un quart d'heure de son terme, quand Tom Kimber-Smith plaçait la Zytek Z11SN-Nissan n°41 du Greaves Motorsport au sommet de la hiérarchie avec un temps de 1'49.499. Dominateur ce matin, le Jota Sport a de son côté dû se contenter du quatrième temps (1'50.236) juste derrière la Morgan-Nissan du Thiriet by TDS Racing (1'50.220).

Septième à l'issue de la première séance libre, l'Alpine A450 du Signatech-Alpine a amélioré sa prestation matinale de près d'une seconde et cinq dixièmes, mais demeure bloquée au huitième rang avec un temps de 1'51.515 réalisé par Nelson Panciatici. L'équipe tenante du titre a maintenant moins de 24 heures pour trouver des solutions et combler l'écart de deux secondes qui la sépare des leaders du jour, avant d'aborder les qualifications demain à 11h00 et être fin prête pour la course dont le départ sera donné à 15h30.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires