ELMS : 39 voitures à Imola, Alpine passe en Dunlop

Samuel Morand le 13/05/2014

Un mois après avoir lancé leur saison à Silverstone, les concurrents de l'European Le Mans Series font étape ce week-end sur l'Autodrome Enzo e Dino Ferrari pour les 4 Heures d'Imola. Trente-neuf voitures y sont attendues, dont une Alpine A450 désormais chaussée de gommes Dunlop.

Partagez

réagir
Pour cette deuxième manche de la saison le plateau sera composé de 10 prototypes LMP2, 14 GTE et 15 GTC, et constituera pour plusieurs de ces concurrents une dernière répétition générale avant la Journée Test des 24 Heures du Mans (1er juin).

En catégorie LMP2, la Morgan-Nissan n°46 du Thiriet by TDS Racing victorieuse à Silverstone et emmenée par le trio Thiriet/Badey/Gommendy, fera une nouvelle fois figure de favori et tentera de rééditer sa victoire de 2013 sur le circuit transalpin. Mais l'équipe française devra notamment composer avec l'Oreca-Judd du Race Performance et la Morgan-Judd du Newblood by Morand Racing, respectivement 2ème et 3ème de l'épreuve anglaise.

Le Team Signetch-Alpine, deuxième de l'épreuve italienne en 2013, a quant à lui annoncé son passage de Michelin à Dunlop pour la suite de la saison, changement qui va nécessiter quelques ajustements lors des premiers tours de roue de l'A450.

On notera enfin que le Greaves Motorsport n'alignera qu'une Zytek Z11SN-Nissan en Italie, laquelle sera confiée à l'équipage Kimber-Smith/Dyson/McMurry. Le trio s'était montré très performant à Silverstone avec une quatrième place finale.

Les premiers essais des 4 Heures d'Imola débuteront samedi, le départ de la course étant donné dimanche à 14h00.

Photo : départ des 3 heures d'Imola 2013 - Crédit : ELMS

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires