ELMS/Silverstone : l'Alpine A450 assure

Samuel Morand le 12/04/2013

L'Alpine A450 du duo Ragues/Panciatici s'est adjugé cet après-midi le deuxième meilleur temps des essais libres des « 3 Heures de Silverstone », première manche du Championnat European Le Mans Series 2013.

Partagez

réagir
Lors de la première séance matinale disputée sur une piste détrempée, l'Alpine A450 s'est portée aux avant-postes grâce à un Nelson Panciatici très en verve. Crédité du meilleur temps en 2'06,179, le Français devançait de plus de trois secondes l'Oreca 03-Nissan des tenants du titre LMP2, le Thiriet by TDS Racing.

Pour trouver des conditions de piste sèches il fallait attendre le dernier quart d'heure de la deuxième et dernière séance libre disputée cet après-midi. Là, c'est l'équipe britannique Jota Sport qui tirait les marrons du feu grâce à un excellent Oliver Turvey, auteur d'un chrono en 1'51,699.

Confirmant sa prestation matinale, Nelson Panciatici plaçait l'Alpine A450 en deuxième position avec un tour bouclé en 1'52,181, juste devant la Morgan-Judd du Morand Racing pilotée par Franck Mailleux (1'52,256).

Si l'équipage Signatech-Alpine aura assurément un coup à jouer demain lors des qualifications, qui débuteront à 12h10 heure française, l'homogénéité du tandem Ragues/Panciatici pourrait surtout faire mouche en course et empocher, pourquoi pas, une première victoire cette saison. Départ de la course à 16h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires