ELMS: Alpine vise la victoire en Hongrie

Samuel Morand le 12/09/2013

L'European Le Mans Series effectue sa rentrée ce week-end sur le circuit du Hungaroring, en Hongrie, pour ce qui constituera la quatrième manche de la saison. Après s'être illustrée à Imola et sur le RedBull Ring en s'y adjugeant deux podiums, l'équipe Signatech-Alpine entend accrocher sa première victoire en Hongrie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« Toute l'équipe affiche une réelle envie de gagner », explique le Team Principal Philippe Sinault. « Nous voulons gagner en Hongrie afin de pouvoir jouer le titre lors de notre épreuve nationale sur le Circuit Paul Ricard ».

L'équipe Signatech-Alpine figure actuellement en deuxième position au championnat derrière le Thiriet by TDS Racing, sorti victorieux des manches italienne et autrichienne. Sur le Hungaroring, l'Alpine A450 devra se montrer véloce dès les qualifications pour espérer briller.

« Les essais libres seront primordiaux pour préparer ce qui sera la séance qualificative la plus décisive de la saison. Sur un circuit sur lequel il est difficile de dépasser, il faudra partir devant. Les premières courses l'ont confirmé : nous participons à des courses sprint avec un niveau très élevé, en piste et dans les stands ».

Point positif, Nelson Panciatici et Pierre Ragues connaissent parfaitement le tracé hongrois pour y avoir évolué respectivement en monoplace et lors de la manche des Le Mans Series en 2010. Le Caennais y avait alors décroché un podium en catégorie LMP1 au volant de la Lola-Aston Martin de l'équipe Signature-Plus.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires