• EASTER JEEP SAFARI : JEEP PRÉSENTE SEPT NOUVEAUX CONCEPTS

Easter Jeep Safari : Jeep présente sept nouveaux concepts

Samuel Morand le 11/04/2022

Partagez

réagir

Jeep a préparé pour l'édition 2022 du Easter Jeep Safari organisé du 9 au 17 avril dans le désert de Moab, dans l'Utah, son plateau de concepts le plus impressionnant à ce jour.

La marque Jeep et Jeep Performance Parts by Mopar (JPP) se sont associés pour présenter ces concept-cars développés autour des modèles Wrangler, Gladiator et Grand Cherokee, qui ne devraient pas laisser indifférents les amateurs de conduite hors piste.

Le premier d'entre eux se présente sous la forme du Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe Concept, un véhicule doté d'un groupe plug-in hybrid, chaussé de jantes de 20 pouces montées sur des pneumatiques BF Goodrich, et habillé d'une livrée bleue agrémentée d'éléments en finition noir brillant (dont son toit).

Le concept Jeep'41 développé autour du modèle Wrangler 4xe, s'inspire quant à lui de la célèbre Jeep Willys de 1941. Il s'habille d'une teinte olive spéciale à laquelle est associée une capote en toile beige. Des jantes de 17 pouces Fifteen52 sont également au programme de ce concept qui n'est pas le seul modèle Wrangler du plateau.

Le concept Jeep Wrangler Magneto 2.0 qui marche sur les traces du concept Magneto de 2021, embarque de son côté avec une cavalerie de 625 ch et 1 152 Nm développée par un groupe purement électrique alimenté par une batterie de 70 kWh. Une puissance envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte manuelle à 6 rapports, qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes malgré sa préparation tout-terrain (roues de 40 pouces, axe avant et arrière Dynatrac...).

Le concept Jeep Performance Parts Birdcage est lui aussi développé autour du Wrangler 4xe. Il doit son nom (« cage à oiseau ») à son absence de pare-brise, de vitres et de toit, configuration qui permet à ses occupations d'apprécier pleinement leurs évolutions hors pistes quand ils ne sont pas la proie des intempéries. Ce concept est notamment équipé d'un éclairage de toit à LED, de passages de roues élargis et d'une galerie Rhino-Rack, et il évolue sur un set de pneumatiques BFGoodrich KM3 de 37 pouces.

Le deuxième concept présenté par Jeep Performance Parts a pour nom Jeep Performance Parts D-Coder. Basé sur le modèle Gladiator, il se présente dans une livrée « Maraschino Red » et se dote logiquement de nombreuses pièces issues du catalogue Mopar, depuis ses boucliers et ses pare-boue, jusqu'à sa galerie de toit.

Enfin le Jeep Bob Concept également conçu autour du Jeep Gladiator, est alimenté par un bloc V6 3.0 litres et évolue sur un set de jantes de 20 pouces chaussées de gommes de 40 pouces, tandis que l'unique modèle Rubicon de ce plateau de concepts, prend la forme du Jeep Rubicon 20th Anniversary. Ce Wrangler revêtu d'une livrée « granite crystal », célèbre en effet les 20 ans du lancement du premier modèle Rubicon.

Photo : Jeep Rubicon 20th Anniversary Concept

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep annonce plusieurs concepts pour l'Easter Jeep Safari 2022
Jeep annonce plusieurs concepts pour l'Easter Jeep Safari 2022
Jeep Renegade et Compass e-Hybrid : vers une offre 100 % électrifiée
Jeep Renegade et Compass e-Hybrid : vers une offre 100 % électrifiée
Bruce Springsteen assure la promotion de Jeep
Bruce Springsteen assure la promotion de Jeep
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires