Duel : Rimac Nevera vs Ferrari SF90 Stradale

Samuel Morand le 02/06/2021

Partagez

réagir

L'équipe de Car Wow a organisé avec la complicité de Rimac Automobili et de son patron Mate Rimac, un duel amical entre la nouvelle Rimac Nevera et la Ferrari SF90 Stradale. Résultat : la Supercar croate n'a laissé aucune chance à la sportive hybride italienne.

La nouvelle Rimac Nevera dont le nom de baptême vient tout juste d'être révélé par le constructeur croate, a nécessité plusieurs années de développement mais le résultat est à la hauteur des attentes de ce dernier. Les chiffres annoncés sont stupéfiants et les performances réalisées sur le terrain ne font que les confirmer.

CarWow a organisé une confrontation entre la Nevera animée par un groupe propulseur 100 % électrique, et la Ferrari SF90 dotée d'une mécanique hybride rechargeable, pour les qualités des deux modèles à l'accélération (départ arrêté). Et même si l'on sait que les deux véhicules ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, le résultat est impressionnant.

La Rimac Nevera animée par quatre moteurs électriques développant au total 1 914 ch et 2 360 Nm, alimentés par un pack batterie de 120 kWh, n'a laissé aucune chance à la SF90 Stradale disposant pourtant d'un groupe propulseur composé d'un V8 4.0 litres biturbo et de trois blocs électriques, et développant une puissance totale de 1 000 ch.

La Supercar croate a ici été en mesure de boucler le quart de mile (environ 402 mètres) en seulement 8.62 secondes, une performance que l'équipe de Rimac Automobili elle-même, n'avait encore jamais enregistré jusqu'ici.

Même si ces deux modèles ne s'adressent pas au même public (la Nevera sera produite en 150 exemplaires facturés 2 millions d'euros l'unité, tandis que la SF90 Stradale est accessible à partir de 423 574 €), cette confrontation mérite le coup d'œil.

Source : CarWow
Crédit image : CarWow

Partagez

réagir

Dernières actualités RIMAC

Production lancée pour l'Hypercar Rimac Nevera
Production lancée pour l'Hypercar Rimac Nevera
La Rimac Nevera en essais près du cercle polaire arctique
La Rimac Nevera en essais près du cercle polaire arctique
La Rimac Nevera passe en mode tout-terrain
La Rimac Nevera passe en mode tout-terrain
Toutes les actualités RIMAC

Tags liés

Commentaires