La Rimac Nevera R enchaîne 24 records du monde
Samuel Morand le 14/07/2025
Quatre ans après son lancement en production, la Rimac Nevera continue à affoler les chronos avec une version « R » encore plus pointue, qui vient d'enregistrer pas moins de 24 nouveaux records du monde de vitesse et d'accélération.
La Rimac Nevera commercialisée par le constructeur croate Rimac Automobili en 2021, s'est rapidement fait une place parmi les Supercars les plus rapides du marché. Grâce à sa cavalerie 100 % électrique de 1 914 ch, la Supercar croate a fait montre d'une vitesse de pointe et d'une accélération exceptionnelles que la récente version Nevera R n'a fait qu'améliorer.
La Rimac Nevera R est équipée d'un pack batterie de 108 kWh qui assure au véhicule une puissance de 2 017 ch, soit 103 ch de plus que la Nevera « de base ». Ajoutez à cela un poids légèrement revu à la baisse (de 35 kg), un pack aérodynamique optimisé garantissant 400 kg d'appuis à 350 km/h, ainsi qu'un système de freinage en carbone-céramique plus mordant, et vous obtenez une Supercar capable de battre tous les records.
C'est justement ce qu'a démontré la Nevera R début juillet, lors de journées d'essais organisées sur la piste de Papenburg, en Allemagne, où elle a enregistré pas moins de 24 records différents.
431.45km/h en vitesse de pointe
A commencer par celui de la vitesse de pointe la plus élevée pour une automobile de production électrique, avec une vitesse maximale de 431.45 km/h (268.2 mph). Un record que la Nevera détenait depuis novembre 2022 avec une vitesse de 412 km/h.
Parmi les autres chronos record enregistrés par la Rimac Nevera R, on notera que cette dernière a également battu le record du 0 à 100 km/h avec un temps de 1.72 seconde, avalé le 0 à 200 km/h en seulement 3.95 secondes, et amélioré le record du 0 à 400 km/h avec un chrono de 27.79 secondes. Ce dernier record était détenu depuis juillet 2024 par la Koenigsegg Jesko Absolut avec un temps de 27.83 secondes.
« Lorsque nous avons lancé la Nevera, on aurait presque cru que le summum des performances d'hypercar avait été atteint », a commenté Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Group et Rimac Technology, PDG de Bugatti Rimac. « En une seule génération, nous avions réalisé un bond en avant qui aurait pris des décennies auparavant. Mais aujourd'hui, grâce à une innovation constante, la Nevera R va encore plus vite, tout en conservant une grande partie du confort et de la praticité qui font de la Nevera une véritable voiture de tous les jours. Battre des records est dans notre ADN, et nous ne nous arrêterons pas là ».
Pour mémoire, Rimac Automobili a limité la production de la Nevera R à 40 unités, accessibles à partir de 2.3 millions d'euros l'unité.
Dernières actualités RIMAC

2 017 ch pour la nouvelle Rimac Nevera R

Rimac fête ses 15 ans avec une édition spéciale de la Nevera
