• VERS UN ÉCRÉMAGE DU PARC AUTO DE DUBAÏ

Vers un écrémage du parc auto de Dubaï

Soufyane Benhammouda le 15/02/2014

Nous le savons tous, Dubaï est une terre particulière où les supercars poussent aux coins des rues comme les champignons dans nos forêts. Une terre qui peut faire rêver n'importe quel passionné d'automobile de prestige et qui pourrait à l'avenir avoir un parc automobile encore plus élitiste : d'après un récent communiqué, Hussain Lootah, le directeur général de la cité des Émirats Arabes Unis, voudrait tout simplement... empêcher les plus pauvres d'avoir accès à l'automobile !

Partagez

réagir
Pour des raisons écologiques et de trafic routier, les autorités ont donc décidé de limiter le nombre d'automobiles dans le centre de Dubaï. Pour y arriver, elles n'ont pas hésité à se pencher sur des solutions particulièrement radicales : augmenter le prix du stationnement, majorer les taxes et les cotisations d'assurance, revoir le prix du carburant à la hausse et, surtout, interdire les revenus plus modestes d'acheter une voiture. De cette manière, l'émirat de Dubaï procéderait à un écrémage du parc automobile en autorisant seulement les plus riches à rouler !

Cette "dictature" vêtue de strass et paillettes singe alors la mégalomanie grandissante des autorités dubaïotes et donnerait une légitimité à la flotte de supercars acquise par la police locale durant ces dernières semaines.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires