• DRAG RACE : FORD MUSTANG HOONICORN V2 VS MCLAREN SENNA MERLIN

Drag Race : Ford Mustang Hoonicorn V2 vs McLaren Senna Merlin

Samuel Morand le 19/11/2020

Inspirés par le jeu Forza Horizon dans lequel les joueurs peuvent piloter la Ford Mustang Hoonicorn V2, Ken Block et l'équipe de Hoonigan ont décidé d'organiser sur un Dragstrip, un match opposant la Hoonicorn V2 à toutes sortes de véhicules, dont une McLaren Senna Merlin.

Partagez

réagir
Pour restituer le contexte, rappelons tout d'abord que la Ford Mustang Hoonicorn V2 présentée en 2016 par le showman américain, a été développée autour d'une Ford Mustang 1965 et est animée par un bloc V8 6.7 litres équipé de deux nouveaux turbo et d'une injection au méthanol, développant au total 1 400 ch. Une puissance envoyée aux quatre roues qui garanti au véhicule des performances hallucinantes, comme il l'a démontré dans le fameux « Climbkhana » tourné à Pikes Peak, sur les hauteurs de Colorado Springs.

Face à ce monstre de puissance, Hoonigan et Ken Block ont opposé différents modèles dont la spectaculaire McLaren Senna Merlin, un one-off animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 789 ch et capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

Hormis un poids similaire d'environ 1 360 kg et la présence d'un bloc V8 sous leur carrosserie, les deux véhicules n'ont quasiment rien en commun, la Mustang Hoonicorn V2 disposant d'une transmission intégrale et d'une puissance presque deux fois supérieure à celle de la McLaren, propulsée de son côté par ses seules roues arrière. Alors, peut-elle réellement concurrencer le prototype développé spécifiquement pour Ken Block ? La réponse en images dans la vidéo qui suit.

Crédit illustration : Hoonigan

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires