Dodge Viper, nouvelle morsure

Loïc Bailliard le 16/09/2010

Avec de nombreuses séries spéciales, la Dodge Viper a tiré sa révérence cette année. Une décision que l'on craignait définitive dans le contexte du rachat par Fiat et du "greenwashing ambiant".

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Heureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Sergio Marchionne a en effet dévoilé en début de semaine devant une partie des concessionnaires Chrysler USA un prototype de la brute Américaine dont le retour se fera en 2012.

On ne sait pour l'instant pas grand chose de cette troisième mise à jour de la Viper, si ce n'est que le prototype adoptait un rouge « candy apple red ».

La motorisation devrait cependant rester sensiblement la même, à savoir un V10 de 8,4 litres. Le bloc profitera cependant de la technologie Fiat, avec l'adoption du système MultiAir afin de permettre à ses 700 chevaux de passer à travers les mailles de l'homologation.

Les dernières rumeurs évoquent toutefois une grosse nouveauté pour la future Dodge Viper. Elle pourrait en effet être déclinée en version V8 (probablement le 6,4 litres HEMI de la Challenger) afin de séduire une clientèle plus large et moins fortunée.

Patientons désormais en attendant les premières images de l'une des Américaines les plus mythiques.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires