Dodge Challenger T/A Daytona et Charger Daytona

Samuel Morand le 17/08/2016

Partagez

réagir

Dodge a profité du traditionnel « Woodward Dream Cruise », un rassemblement de voitures classiques organisé chaque été à Detroit, dans le Michigan, pour présenter ses nouvelles Challenger T/A et Charger Daytona.

Deux modèles qui marchent sur les traces de la Challenger T/A Daytona lancée en piste dans les années 70 (2 399 exemplaires assemblés), et de la Charger Daytona développée pour prendre part au championnat Nascar et proposée dans le commerce en 1969 à seulement 501 unités.

Propulsée par un bloc V8 Hemi développant quelque 375 ch, la Challenger T/A bénéficie de nombreux goodies par rapport au modèle standard, dont des jantes 20 pouces Mopar en finition Hyper Black, des feux à LED intégrant le logo T/A, ou encore un capot avant modifié (et largement aéré), recouvrant une motorisation équipée d'options partagées avec la SRT Hellcat. Les clients les plus exigeants pourront quant à eux opter pour le Super Track Pak garantissant davantage de performance, ou encore pour le modèle « Plus » proposé avec des sièges chauffants recouverts de cuir Nappa.

De son côté la Charger Daytona utilise le bloc V8 5.7 litres de la gamme Charger, ainsi que de nombreux éléments déjà vus sur la Challenger T/A. Une version « Daytona 392 » sera également disponible et intégrera notamment un système de freinage plus puissant.

La Challenger T/A Daytona sera accessible au prix de 37 390 $ (40 140 $ en version Plus), et la Charger Daytona à 39 890 $ (44 995 $ pour la Daytona 392).

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge confirme la fin des modèles Hellcat pour 2023
Dodge confirme la fin des modèles Hellcat pour 2023
Un pack Jailbreak pour les Dodge Charger et Challenger
Un pack Jailbreak pour les Dodge Charger et Challenger
La première Dodge électrique arrivera en 2024
La première Dodge électrique arrivera en 2024
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 19-08-2016 à 00:46
Insolente façon de GM/Dodge de "cracher" à la face du monde entier leur "j'm'en foutisme" irresponsable. Alors que de toutes part, on tente moins polluer. Le plus déplorable c'est qu'ils ont une fidèle clientèle pour ces "big bloc" = big pollution.Il y a une vingtaine d'années, ils argumentaient l'acquisition de leur gros cubes en prétextant que les USA étaient très étendus. Mais depuis les rigoureux contrôles de vitesse, cet excuse ne tient plus du tout.