Deux nouvelles expositions pour le Musée Mercedes-Benz

Samuel Morand le 01/06/2021

Partagez

réagir

Après plusieurs semaines de fermeture, le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart rouvre ses portes ce 1er juin avec deux nouvelles expositions permanentes consacrées à la Formule 1 et à la mobilité de demain.

Les amateurs de sports mécaniques vont ainsi pouvoir découvrir in situ, toutes les monoplaces du Mercedes-AMG Petronas Formula One Team F1 engagées dans le Championnat du Monde de la discipline entre 2014 et 2020, véhicules qui ont contribué aux sept couronnes mondiales décrochées consécutivement par la structure allemande, ainsi qu'aux titres pilotes obtenus par Lewis Hamilton (six titres à lui seul) et Nico Rosberg (lauréat de la saison 2016).

Cette exposition sera visible jusqu'au 25 juillet 2021 aux côtés celle consacrée au « Futur de la Mobilité » organisé dans le « Future Lounge » du musée (au niveau 0). Comme son nom l'indique, cette exposition met en lumière les technologies développées par le constructeur allemand pour concevoir ses futurs modèles.

L'exposition est divisée en quatre thématiques baptisées « excite », « energize », « intuitive » et « responsible », et chacune présente à la fois la technologie de production en série Mercedes-Benz actuellement appliquée, ainsi que des développements et des concepts pour la mobilité dans les années à venir.

Parmi les modèles exposés figureront notamment un exemplaire du SUV 100 % électrique EQC 400 4MATIC, présenté en transparence de façon à offrir un point de vue imprenable sur sa technologie embarquée, des véhicules de sécurité expérimentaux, ou encore les concepts Vision Urbanetic de 2018 et Vision EQ Silver Arrow. Le système MBUX sera également à l'honneur via sa version NTG 6 que pourront tester les visiteurs du musée. Pour mémoire sa dernière déclinaison (NTG 7), intégrée dans le modèle EQS, a quant à elle été présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A primée à Salon Privé
Une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A primée à Salon Privé
Un teaser pour la Mercedes-AMG GT 73
Un teaser pour la Mercedes-AMG GT 73
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires