< retour

Deux Benz à l'honneur à Rétromobile

Olivier Thomas le 23/01/2013

Chaque édition du salon Rétromobile nous réserve son lot de surprises et quelques perles rares. Et cette année ne fait pas exception. Après la Ferrari Testarossa d'Alain Delon, mise aux enchères par Artcurial, les organisateurs annoncent la présentation en avant première de deux Benz, échappées de la course du Prince Heinrich.

Ces deux autos, datant du début du XXème siècle, ont été retrouvées dans les réserves des musées Mercedes-Benz et Louwman. Complets, mais dénués de carrosserie, les deux châssis ont été restaurés grâce aux photos, dessins, et plans d'origine, épargnés lors de la Seconde guerre mondiale. Leur restauration, supervisée par le musée Louwman, est désormais achevée. Les deux Benz seront donc exposées, face à face, à Rétromobile.

A l'époque, ces autos étaient considérées comme de vrais bolides. Equipée de moteurs atteignant près de 100ch, ces berlines pouvaient atteindre les 130km/h : un record pour l'époque !

Le Prince Heinrich, frère de Guillaume II, le dernier empereur allemand, organisait une course éponyme. Les voitures de tourisme quatre places devaient ainsi parcourir près de 1900km sur les routes allemandes et françaises.

Ainsi, grâce à Rétromobile, ces voitures traverseront une nouvelle fois les terres allemandes pour se rendre à Paris, où les amateurs d'anciennes se régaleront du 6 au 10 février 2013.
actu suivante Maserati s'expose à MotorVillage

Actu précédente
Maserati s'expose à MotorVillage

actu précédente BMW M3 F30 : elle se montre

Actu suivante
BMW M3 F30 : elle se montre

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley : l'édition du centenaire

Dans le cadre des célébrations de son centenaire, quelques heures avant...

Mercedes fête le Porsche Museum

Mercedes-Benz a tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au Porsche Museum de...

Honda en mode électrique à Genève

Honda va profiter de la 89ème édition du Salon de Genève qui se tiendra du 7...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de jonkerjan
jonkerjan a dit le 25-01-2013 à 09:38
Petite precision: le musée Louwman se trouve aux Pays Bas et n'a donc pas besoin de fouler la terre allemande.