Deux Bentley Blower aux Mille Miglia 2019

Samuel Morand le 09/05/2019

Dans le cadre des célébrations de son 100ème anniversaire, le constructeur britannique Bentley va faire une escale en Italie du 15 au 18 mai, pour participer à l'édition 2019 des Mille Miglia avec deux vénérables modèles Bentley Blower.

Partagez

réagir
L'épreuve italienne lancée en 1927, aurait dû accueillir en 1930 la Bentley Blower des « Bentley Boys » Sir Henry Tim Birkin et Woolf Barnato (alors CEO de Bentley), mais ces derniers déclarèrent forfait peu avant le départ de la course en invoquant leur manque de préparation.

La « Birkin Blower » n°2 aurait dû devenir la première concurrente britannique à prendre part à l'épreuve italienne, et son absence à Brescia provoqua une « immense déception » pouvait-on lire alors dans les médias spécialisés.

Le 15 mai prochain, deux châssis Blower de 1930 (la « Birkin Blower » UU5872 originale et la « Demonstrator » GH6951) carrossés par Vanden Plas et animés par un bloc 4.5 litres suralimenté, tenteront de mener à bien la mission à laquelle les « Bentley Boys » s'étaient préparés sans succès, à savoir parcourir les 1 000 milles de l'épreuve transalpine et rallier sa ligne d'arrivée.

Les deux voitures seront conduites par Brian Gush, le Directeur de Bentley Motorsport, et Robin Peel, responsable du département héritage de la marque britannique. Ils seront suivis dans leur périple par un exemplaire du Bentayga, que Bentley aime à présenter comme « le SUV le plus luxueux au monde ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires