La Nissan GT-R 2011 en détails

Loïc Bailliard le 18/10/2010

Après en avoir découvert les particularités esthétiques (minimes) lors du Mondial de Paris, la Nissan GT-R revient aujourd'hui dans nos colonnes pour nous livrer ses secrets techniques.

Partagez

réagir
On ne savait pour l'instant que le premier chiffre de sa puissance, à savoir un 5 pour les chevaux et un 6 pour le couple, Nissan nous apprend donc que « Godzilla » développera désormais 530 chevaux à 6400 tr/min et 612 Nm (contre 485 et 588 à l'heure actuelle).

Des performances en hausse pour le V6, obtenues grâce à la modification de la pression du turbo, une reprogramation électronique ou encore un nouvelle ligne d'échappement. En plus de marcher plus fort, cette nouvelle Nissan GT-R devrait donc mieux chanter.

Les autres modifications incluent un travail sur la boite de vitesse (rapidité et fiabilité), les suspensions et l'aérodynamique (de 0.27 on passe à 0.26 de Cx). Le résultat semble probant, puisque le temps au tour sur le Nürburgring descendrait à 7mn20s, soit 18 secondes de mieux que la version précédente et moins qu'une Corvette ZR1 dépassant les 600 chevaux !

La gamme, quant à elle, s'étoffe avec désormais 6 versions proposées : Track Club, Egoist, Pure Edition, Black Edition, Premium Edition et Spec-V. Notons que certaines de ces versions voient leurs places arrière disparaître.

Les tarifs seront communiqués à l'approche de la commercialisation annoncée pour la fin de l'hiver 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires