Design : Alpine F1 x Felipe Pantone

Samuel Morand le 13/04/2021

Partagez

réagir

Alors qu'elle effectue cette saison ses premiers pas en Formule 1, la marque Alpine s'est associée à l'artiste Felipe Pantone pour créer « Alpine F1 x Felipe Pantone », une œuvre d'art proposant une réinterprétation de la monoplace Alpine pilotée en course par Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Pantone propose ici sa vision de la livrée idéale d'une première monoplace Alpine F1 Team, à travers une réplique à l'échelle ½ de la véritable monoplace tricolore engagée dans le Championnat du Monde de F1. Une livrée ultra-moderne mêlant formes géométriques et perspectives, couleurs vives et motifs graphiques, mais aussi noir et blanc (la marque de l'artiste). L'ensemble procure une impression de mouvement et de dynamisme qui sied parfaitement à l'objet et à la discipline.

« La Formule 1 est le summum de l'ingénierie », explique l'artiste hispano-argentin. « Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. Cette volonté de construire l'impossible m'inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l'ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l'art visuel ».

Cette première collaboration entre Alpine et Felipe Pantone devrait être suivie d'autres réalisations, et l'artiste a d'ailleurs déjà réalisé en plus de cette monoplace originale, une interprétation du casque de Formule 1 réalisé ici dans une teinte blanche, et exposé dans une boîte transparente et colorée.

« Alpine F1 x Felipe Pantone » sera exposée jusqu'à la fin de l'année 2021 à l'Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, et sera visible dès que le contexte sanitaire le permettra.

Crédit photo : Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Renault Sport Cars devient Alpine Cars
Renault Sport Cars devient Alpine Cars
Alpine dévoile sa monoplace de Formule 1 A521
Alpine dévoile sa monoplace de Formule 1 A521
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires