• DES VOITURES APPARTENANT À TOM HANKS PRÉSENTÉES AUX ENCHÈRES BONHAMS

Des voitures appartenant à Tom Hanks présentées aux enchères Bonhams

Samuel Morand le 26/07/2021

Partagez

réagir

La maison Bonhams proposera aux enchères lors de son rendez-vous de Carmel, en Californie, le 13 août prochain, plusieurs véhicules appartenant à l'inoubliable interprète de « Forrest Gump » : Tom Hanks.

Un plateau de véhicules qui comprendra pour commencer, une caravane Airstream « silver bullet » dont Tom Hanks a fait l'acquisition en 1992, et dans laquelle l'acteur prit ses quartiers lors de multiples tournages organisés aux États-Unis incluant celui de « Forrest Gump », de « La ligne verte » ou encore de « Anges et démons ».

« J'avais passé trop de temps dans des caravanes ordinaires avec un décor moche et des meubles horriblement inconfortables », a expliqué l'acteur à Bonhams. « Je ne voulais rien d'autre que la cuisine et la salle de bain, donc il n'y avait qu'un bureau et un placard à l'arrière, une plate-forme futon au sol et de la place pour une petite table et des chaises. Je voulais aussi un canapé ordinaire, alors j'en ai fait un avec des pieds amovibles pour qu'il passe par la porte ».

« Je n'oublierai pas les tournages nocturnes sur Gump et The Green Mile avec les fenêtres ouvertes et l'air frais entrant », poursuit l'acteur. « Ou le moment où Kevin Bacon, Bill Paxton et moi avons regardé un documentaire de Buster Keaton à la télévision – avant de courir dans le cimetière de Forest Lawn dans nos costumes d'Apollo 13 pour rendre hommage à sa tombe ».
Pourquoi Tom Hanks s'en sépare-t-il ? Parce que « les films vont plus vite maintenant », explique-t-il. « Je l'ai eu à l'époque où les films se déplaçaient plus lentement ».

Cette caravane qui devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 150 000 et 250 000 $, sera proposée aux enchères aux côtés de trois autres voitures appartenant à la star hollywoodienne : un Ford F-450 Super Duty de 2010 (70 000 à 100 000 $) qui servait à déplacer la caravane en question, une Tesla Model S P85D de 2015 (70 000 à 100 000 $) et enfin un Toyota FJ40 Land Cruiser de 1980 dont la valeur est estimée entre 75 000 et 125 000 $.

Photo : Tom Hanks et son Toyota FJ40 Land Cruiser de 1980 - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires