Ford Shelby GT-H : Louez le mythe !

le 13/04/2006

Il y a quarante ans, Caroll Shelby et Hertz s'étaient associés pour monter l'opération "Rent-A-Racer" (louez un bolide) : Shelby avait fourni des GT350H, au look et aux performances améliorées, au loueur Hertz.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
En 2006, ils remettent ça, à l'initiative de Ford, soucieux de développer l'image sportive de son coupé. Le nouveau "bolide de location" s'appelle tout simplement Ford Shelby GT-H, la dernière lettre faisant référence à Hertz. La bête se distingue extérieurement par sa livrée noire à bandes dorées, son capot retenu par des goupilles, sa calandre chromée et ses roues de 17 pouces. Côté mécanique, la Shelby GT-H possède un kit portant la puissance de 300 à 325 ch, une admission directe et une ligne d'échappement spécifique. Par contre, il faudra se contenter d'une boîte automatique à 5 rapports.

Pas moins de 500 exemplaires seront délivrés à Hertz, qui les mettra à disposition dans une poignée d'aéroports américains (Los Angeles, San Diego, San Francisco, Miami, Las Vegas...). Hélas, la belle ne roulera jamais sur nos routes. Mais avouez qu'elle donne envie de se payer le voyage !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires