Des prototypes du SUV Maserati Grecale forment un Trident géant

Samuel Morand le 17/11/2021

Partagez

réagir

En attendant la présentation officielle de son modèle Grecale reportée au printemps 2022, Maserati a réunit quelques exemplaires prototypes de son futur SUV pour réaliser une figure de Trident géante.

Début octobre le constructeur italien annonçait le report de la présentation officielle de son SUV Grecale, en raison « des interruptions dans les chaînes d'approvisionnement pour les composants clés nécessaires pour compléter le processus de production de la voiture », difficulté que Maserati n'a d'ailleurs pas été le seul constructeur à devoir négocier.

Mais ce report ne doit en rien couper le contact entre le constructeur et sa base de fans, et pour maintenir ce lien étroit Maserati a entrepris de faire l'actualité via une installation étonnante. Le constructeur a en effet réunit dans le paddock de l'Autodromo di Modena, 80 véhicules prototypes de son SUV revêtus de livrées bleue, noire, jaune et blanche, afin de former une figure de 100 mètres de long représentant l'emblème de la marque italienne.

Un évènement original qui a pour but de souligner l'implication de Maserati dans le développement de son nouveau modèle, dont pas moins de 250 exemplaires prototypes ont été lancés sur les routes du monde entier (au Japon, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en Finlande, en Chine et en Italie) afin d'en parfaire la mise au point.

Le SUV Grecale qui sera produit sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Cassino, en Italie, partagera sa plateforme (baptisée « Giorgio ») avec l'Alfa Romeo Stelvio, et devrait être proposé dans des versions conventionnelles ainsi que dans une version purement électrique équipée d'une batterie de 90 kWh, proposant une autonomie d'environ 500 km.

Le nouveau de Maserati sera dévoilé lors d'un évènement organisé à Milan au printemps 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati Grecale : arrivée reportée au printemps 2022
Maserati Grecale : arrivée reportée au printemps 2022
Le Maserati Grecale sera présenté le 16 novembre
Le Maserati Grecale sera présenté le 16 novembre
Le Maserati Grecale fera l'objet d'une version Trofeo
Le Maserati Grecale fera l'objet d'une version Trofeo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires