500 ch attendus pour le futur Maserati Grecale Folgore

Motorgreen Samuel Morand le 05/04/2022

Partagez

réagir

Maserati a confirmé lors du lancement de son nouveau SUV Grecale présenté le mois dernier, l'arrivée d'une version 100 % électrique (Folgore) de son modèle dès 2023. Une déclinaison dont le groupe propulseur devrait développer plus de 500 ch.

Maserati a annoncé récemment son intention de ne proposer à partir de 2030, que des modèles purement électrique. D'ici là, il continuera à proposer ses motorisations à combustion interne en développant, en parallèle, ses modèles électriques et les groupes propulseurs propres à chacun d'eux.

A l'occasion de la présentation de la Gran Turismo Folgore, développée autour de la deuxième génération du modèle Gran Turismo (attendu courant 2023), le constructeur a précisé ses plans : des versions Folgore (la gamme électrique de Maserati) du nouveau SUV Grecale et de la nouvelle génération de la GranCabrio, sont prévues pour 2023 également.

Le site Autoblog a pu discuter avec Federico De Medio, l'un des responsables de Maserati, qui a apporté quelques précisions concernant le Grecale Folgore. Si ce dernier ne disposera pas d'une puissance aussi importante que la Gran Turismo Folgore (1 200 ch), le nouveau SUV qui se positionne dans la gamme du constructeur au trident sous le modèle Levante, bénéficiera malgré tout d'une puissance conséquente.

Selon Autoblog, le SUV Grecale Folgore devrait embarquer une architecture de 400 volts et un pack batterie de 105 kWh, qui viendra alimenter deux moteurs électriques lui assurant une transmission intégrale. Un ensemble qui devrait garantir au Grecale Folgore une puissance de 500 ch et autoriser une autonomie supérieure à 300 miles (482 km). De quoi rivaliser sans doute en termes de performance avec la version Trofeo du Grecale, animée par un bloc V6 3.0 litres de 530 ch et capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes avant d'atteindre 285 km/h en pointe.

Source : Autoblog

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Nouveau Maserati Grecale
Nouveau Maserati Grecale
Le Maserati Grecale se montre presque sans camouflage
Le Maserati Grecale se montre presque sans camouflage
Le Maserati Grecale en essais dans le froid suédois
Le Maserati Grecale en essais dans le froid suédois
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires