Aston Martin Red Bull Racing : nouvelle sportive en vue

Samuel Morand le 13/03/2018

Après avoir déjà donné naissance à l'Hypercar Valkyrie, la collaboration entre Red Bull Racing et Aston Martin devrait prochainement nous offrir un autre modèle moins exclusif mais tout aussi sportif, destiné notamment à chasser sur les terres de la Ferrari 488.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé à Motoring, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a en effet confirmé que le constructeur de Gaydon et son partenaire technique allaient travailler au développement d'une sportive à moteur central construite autour d'un châssis monocoque conçu en carbone et en aluminium, et dont le design ainsi que la technologie embarquée seraient dérivés de ceux élaborés pour l'impressionnante Valkyrie.

La nouvelle venue qui serait cependant moins extrême que l'Hypercar britannique, disposerait sous sa carrosserie d'un groupe propulseur hybride vraisemblablement articulé autour du bloc V8 4.0 litres AMG. Mais Andy Palmer s'est pour le moment gardé de donner des précisions sur ce point.

Ce nouveau modèle dont le nom n'a pour le moment pas été révélé, sera conçu et développé au quartier général d'Aston Martin Red Bull Racing, en Grande-Bretagne, où pas moins de 130 ingénieurs et designers se consacreront au projet.

Illustration : Aston Martin Valkyrie

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires