Bientôt des moteurs Jaguar Tata ?

Damien Hermenier le 21/07/2011

Partagez

réagir

Tata, qui a racheté en 2008 Jaguar et Land Rover à Ford, a confirmé cette semaine son intention de s'émanciper peu à peu des mécaniques américaines.

Les deux marques britanniques utilisent en effet des moteurs d'origine Ford, essence et diesel (Ford/PSA). Certes retravaillées avant de s'installer sous le capot des Range Rover ou Jaguar XF, ces mécaniques s'avèrent des plus satisfaisantes, fiables et efficaces. Pourtant, Ratan Tata, propriétaire de Tata Motors, a confirmé son intention de développer son propre moteur conjointement avec Jaguar et Land Rover. Les moyens de conception, de développement et de production du géant indien Tata sont tels qu'ils permettraient effectivement de minimiser les risques d'échec et d'envisager pareille solution. De quoi s'assurer plus d'indépendance vis à vis de Ford, et d'augmenter la synergie entre ces deux marques de luxe et leur propriétaire, explique Ratan Tata.

Par ailleurs, Tata envisage de produire davantage de modèles sur son site indien de Pune, qui ne fabrique pour le moment que le Freelander. Certains éléments constitutifs des modèles Jaguar et Land Rover pourraient également être produits en Chine prochainement.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Un trio de modèles Jaguar Continuation aux enchères Gooding
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Nouvelles Jaguar XE et XF 300 SPORT
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 23-07-2011 à 08:24
il y a longtemps que 50% des composants de nos voitures comme de notre alimentation viennent de chine. Alors un peu plus ,ne changera pas grand chose , l'europe automobile etouffe doucement !!!!