• DES ICÔNES DE LA COURSE AUX ENCHÈRES SILVERSTONE AUCTIONS

Des icônes de la course aux enchères Silverstone Auctions

Samuel Morand le 31/01/2020

Silverstone Auctions va proposer aux enchères lors de la « Race Retro Sale » organisée les 21 et 22 février prochains à Stoneleigh Park, dans le Warwickshire, plusieurs véhicules de compétition ayant brillé en compétition ou disposant d'un parcours intéressant.

Partagez

réagir
Parmi ces modèles on trouvera tout d'abord une Ford RS200 affichant seulement 1 925 km couverts. Ce véhicule homologué pour un usage routier fait partie des 200 exemplaires de la RS200 produits par Ford au milieu des années 80 (pour homologuer sa version compétition), et il a passé ses sept premières années exposé dans le showroom chauffé d'un concessionnaire britannique. Ce n'est qu'en 1993 qu'il a été immatriculé (L2O ORS) par celui-ci, et a ainsi prit la route pour la première fois.

Le deuxième véhicule est une Subaru Impreza S12B qui fut pilotée dans le Championnat du Monde des Rallyes 2007 par Petter Solberg. Le Norvégien participa à six épreuves à son volant et se classa 2ème au Portugal et 3ème en Grèce. En 2008, c'est son compatriote Mads Ostberg qui en prit les commandes au Rally Acropolis ainsi qu'au Rallye de Finlande. Ce châssis fut également utilisé pour des exhibitions au Festival of Speed de Goodwood 2007, où l'Écossais Colin McRae en prit le volant. Il s'agit de la dernière voiture que le champion du monde 1995 a pilotée en public, avant son tragique décès survenu en septembre 2007.

Aux côtés de ces deux véhicules de rallye sera également présentée à Stoneleigh Park, une BMW M3 de 1996 préparée par Schnitzer et confiée aux mains expertes de Johnny Cecotto pour évoluer en courses de voitures de tourisme. Plus tard, ce véhicule a ensuite fait l'objet d'une transformation rallye et acheté par son vendeur actuel sous cette forme.

Enfin une Lotus Cortina de 1966 préparée par David Sutton Motorsport en 1990, se joindra également à ces festivités. Ce châssis a été réalisé à l'intention de Roger Clark et Tony Mason pour participer au RAC Rally Autoglass 1991, qu'ils terminèrent à la 7ème place finale. Ce véhicule qui a depuis participé à de nombreux meetings réservés aux véhicules historiques, n'a plus été engagé en course depuis 2004.

Photo : Subaru Impreza WRC S12B 2007 - Crédit : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires