Des VW Golf à foison

le 25/07/2005

Selon notre confrère Auto Motor und Sport du 6 juillet, Volkswagen présentera au Salon de Francfort mi-septembre 2005 cinq nouvelles variantes dans la famille Golf, pas moins !

Partagez

réagir
Premier membre : un Coupé à transmission intégrale qui se placerait dans la niche des tout-terrain compact. Il devrait s'appeller Beduin et sera commercialisé à l'été 2007 pour un prix débutant à 25 000 euros.

A ne pas confondre avec le Cabriolet Concept C dévoilé en mars 2004 à Genève et dont on verra la version définitive. Basé sur la plate-forme de la Passat, et non celle de la Golf, il partage néanmoins l'essentiel de sa technique et de ses motorisations avec celle-ci. Il sera vendu à partir de 27 000 euros.

Troisième modèle de Golf, la très attendue R32 qui sera commercialisée dès le mois d'octobre au prix de 35 000 euros. Les amateurs de sensations sportives retrouveront la variante GTD, quatrième déclinaison déjà proposée dans l'offre des Golf I et II, mais abandonnée depuis.

Enfin, le constructeur lancera dès l'été 2006 la Golf Cross, cinquième « nouveauté » du salon et qui reprendra quelques-unes des caractéristiques techniques et de carrosseries de la Polo Fun.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires