Dodge Viper SRT-10, la dernière édition

Florian Champourlier le 07/04/2010

Après avoir alimenté la chronique avec de nombreuses séries spéciales de la Viper, Dodge clôt le chapitre SRT-10 avec la "Final Edition". Cette série de 50 exemplaires pourra se décliner sous les formes coupé, roadster ou ACR (American Club Race).

Partagez

réagir
A l'intérieur de la Dodge Viper SRT-10 Final Edition, on retrouvera une finition de cuir noir surpiqué de coutures rouges, rappelant la couleur des cerclages de l'instrumentation. Notons également la traditionnelle plaque numérotée de 1 à 50 qui fait son apparition sur la console centrale.

La carrosserie adopte une peinture graphite, avec une bande noire soulignée d'un liseré rouge. Sur les Dodge Viper SRT-10 coupé et roadster, les jantes sont anthracite à 6 rayons, tandis que la version ACR se pare de jantes noires à 5 rayons.

Sous le capot, on retrouve toujours le V10 Dodge de 8.4 litres développant 600 chevaux. Cette cavalerie permet à la Dodge Viper SRT-10 de passer sous la barre des 4 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h, et d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.

Concernant la production, elle sera répartie entre 20 coupés, 18 roadsters, et 12 ACR. La commercialisation, elle, se fera cet été, mais aucun tarif n'a pour l'heure été avancé.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Commentaires