Décès de Graham Nearn

Loïc Bailliard le 26/10/2009

Le créateur de Caterham Cars est décédé samedi 24 octobre 2009. Graham Nearn a créé le revendeur de Lotus 7 « Caterham Cars » en 1959. Devenu concessionnaire exclusif quelques années plus tard, il reprendra à Colin Chapman les droits de fabrication de la puce anglaise lorsque Lotus arrêtera de la produire en 1973.

Partagez

réagir
Perfectionnant sans cesse les dessous de la Seven, Caterham ne touchera cependant jamais au dessin signé par Chapman. Encore produite aujourd'hui, la « Cat » garde un look inoxydable, déclenche toujours autant de sourires chez ceux qui la découvrent et de passion chez ceux qui la conduisent.

La Lotus Super Seven était un concentré de la philosophie de Chapman, Graham Nearn a su la moderniser sans toucher à son essence. Le « light » est toujours aussi « right », la Seven toujours aussi efficace. Comble de la modernité, elle se paye même le luxe de consommer 3 fois moins que les GT surpuissantes qu'elle dévore sur piste.

Grâce à Nearn, la Seven a pu survivre à plus de 50 ans d'anachronisme avec un enthousiasme sans limite. Elle est son héritage. Nous nous joignons à tous les « Caterhameux » du monde pour transmettre nos condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui regretteront Graham Nearn.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham : premier film officiel
Caterham : premier film officiel
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Toutes les actualités CATERHAM

Commentaires