Il traverse la planète en TVR Chimaera

Samuel Morand le 19/02/2018

Ben Coombs, un Britannique amateur de voyages insolites à bord de véhicules originaux, vient de boucler à bord d'une TVR Chimaera un voyage long de 23 500 miles, qui l'a conduit du bar situé le plus au nord du globe terrestre jusqu'à celui situé le plus au sud.

Partagez

réagir
De son propre aveu, Ben Coombs ne pensait pas que sa TVR Chimaera vieille de 21 ans allait venir à bout sans encombre, de ce périple qui l'a conduit au terme de sept mois de voyage, du bar de Pyramiden en Norvège (à 700 miles du pole Nord), jusqu'à un pub situé sur la pointe sud du Chili. Un voyage au cours duquel Coombs a traversé l'Europe au volant de sa Chimaera, pour ensuite la retrouver à New-York et traverser les États-Unis d'Est en Ouest, avant de mettre le cap plein sud direction la « terre de feu ».

Avant cela, Ben Coombs avait déjà effectué semblables périples en Afrique au volant d'un modèle Porsche classique ainsi qu'en Asie aux commandes d'une Corvette, et à il avait alors rencontré de multiples problèmes techniques. Mais pas cette fois.

« Je possède cette TVR depuis cinq ans, mais je n'avais jamais pensé à effectuer un tel voyage avec elle », a-t-il commenté. « Je pensais qu'elle était trop fragile pour cela. J'ai en fait été stupéfait par ses capacités. Depuis les 50°C de la Death Valley, jusqu'aux 5000 m d'altitude de l'Altoplano, au Pérou, elle a juste continué à rouler sans s'arrêter ».

Tous les détails de cette aventure insolite sont à découvrir sur le site de Pub2Pub.

Crédit photo : Pub2Pub/Facebook

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR cherche de nouveaux investisseurs
TVR cherche de nouveaux investisseurs
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
TVR Griffith : le lancement en production se fait attendre
TVR Griffith : le lancement en production se fait attendre
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires