Mercedes-AMG GT R par Edo Competition

Samuel Morand le 19/02/2018

Partagez

réagir

L'équipe d'Edo Competition, l'un des spécialistes allemand en matière de transformation de véhicules sportifs, a récemment porté son intérêt sur la Mercedes-AMG GT R pour en booster significativement les performances.

Si Edo Competition ne figure pas dans la liste des préparateurs régulièrement mis en lumière pour leurs créations, il n'en demeure pas moins l'un des plus efficaces et personne n'a oublié l'une de ses plus mémorables réalisations, la Maserati MC12 Versione Corse (VC), version dévoilée en 2016 pour le centenaire de la marque au trident avec qui elle a été développée.

Aujourd'hui le préparateur d'Ahlen s'est concentré sur la version la plus musclée de la gamme Mercedes-AMG GT, la GT R, pour en augmenter la cavalerie et par conséquent, les performances. Le bloc V8 4.0 litres biturbo de la sportive à l'étoile a ainsi vu sa puissance poussée à 660 ch et 780 Nm, soit quelque 73 ch et 74 Nm supplémentaires par rapport à la GT R de série, ce qui lui permet désormais d'afficher une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.

Ajoutez à cette préparation moteur quelques retouches châssis (celui-ci est abaissé de 25 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière), et vous obtenez en prime un modèle aussi spectaculaire visuellement à l'arrêt qu'en mouvement.

Edo Competition n'a pas mentionné le prix des modifications qui font de cette réalisation, la plus rapide des Mercedes-AMG GT R en circulation à ce jour.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
734 ch pour l'édition limitée Mercedes-AMG GT Track Series
734 ch pour l'édition limitée Mercedes-AMG GT Track Series
Lancement des ventes de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE
Lancement des ventes de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires